Pour être 1er sur Google en référencement naturel en 2018, il vous suffit de suivre à la lettre tous les conseils de cette liste fournie par Rand Fishkin (fondateur de Moz) :
- Vérifiez que vos URL sont bien crawlables et indexables par Google.
- Faites une recherche de mots-clés pour découvrir les mots et expressions que les internautes utilisent pour trouver vos produits/services.
- Etudiez les SERP (les pages de résultats de recherche).
- Trouvez la personne ou l’équipe la plus crédible pour créer du contenu qui remplira l’objectif et satisfera les besoins de l’internaute mieux que n’importe quel autre contenu présent sur la page 1 de Google.
- Créez un titre et une meta description irrésistibles, ainsi que l’URL et tous les autres éléments qui peuvent apparaître dans l’extrait du résultat (snippet).
- Dans les cas pertinents, intégrez des données structurées (balisage schema.org) pour obtenir un extrait enrichi (rich snippet) afin d’améliorer votre potentiel de visibilité.
- Optimisez la page afin qu’elle se charge rapidement et que son design soit excellent sur tous les appareils, à toutes les vitesses de connexion Internet. Utilisez HTTPS.
- Trouvez une réponse géniale à la question « Qui aidera à amplifier ce contenu, et pourquoi ? » puis mettez en pratique pour gagner de solides liens et mentions ainsi qu’un bouche à oreilles sur le web et les réseaux sociaux.
Merci à WebRankInfo pour la traduction française